Guide concernant les règles de conduite en Pologne

Depuis quelques années vous vivez en Pologne et vous vous demandez encore à quelle vitesse il est possible de conduire sur une route de campagne, vous insultez le moindre automobiliste qui vous double par la droite et vous n’êtes pas à votre premier accrochage avec un cycliste alors que vous aviez une flèche verte qui vous autorisait à tourner…

Il est grand temps de réviser un peu votre code de la route « made in Poland » !

Même si le code est sensiblement identique à celui de la France, les usages peuvent vous surprendre. Soyez toujours sur vos gardes et encore plus lors de mauvaises conditions météo !

Quelles sont donc les règles de conduite à respecter en Pologne ?

 

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez télécharger notre guide concernant les règles de conduite en Pologne

Guide du bon conducteur en Pologne

Ce petit guide a vocation à faire part d’informations générales sur les règles de conduite en Pologne afin que le lecteur puisse se comporter conformément aux lois en vigueur. Veuillez noter que nous avons souhaité vous présenter les règles de conduite les plus importantes – pour plus d’informations détaillées, il convient de consulter le Code de la route polonais.

Les informations présentées ne sont pas à elles seules suffisantes pour accomplir des formalités liées par exemple à un accident de route. Dans un tel cas, il est nécessaire ou recommandé de consulter un professionnel.

Les dispositions mentionnées ne concernent que les règles générales du Code de la route en Pologne.

Contactez-nous pour en savoir plus