Guide du divorce

Plus d’un tiers des mariages se terminent par un divorce, un sur deux dans les grandes villes : ce sont les statistiques en France. La situation est similaire en Pologne. Comment gérer donc une telle séparation en douceur, garder son calme malgré les différences, accepter de dialoguer, être patient… alors que l’amour est déjà très loin ?

Il ne faut surtout pas hésiter à se faire aider par un professionnel afin de clôturer « le dossier » le plus rapidement possible en évitant au maximum les dégâts collatéraux.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez télécharger notre petit guide du divorce en Pologne  !

Le petit guide du divorce

Ce guide est destiné aux francophones qui sont en situation de divorce et qui vont comparaître devant le tribunal polonais – dans le cas où s’applique la loi polonaise.

Il a vocation à donner des informations générales sur la procédure de divorce en Pologne. Les informations présentées ne sauraient cependant suffire à l’analyse d’une situation concrète, ni au dépôt de la demande en justice indépendamment des conseils d’un professionnel compétent.

Les questions qui y sont décrites, notamment concernant la faute et les pensions alimentaires, sont très complexes et nécessitent toujours une analyse approfondie.

Contactez nous pour en savoir plus