Guide pour les salariés et les les employeurs pendant le CoVid-19

Face à l’épidémie du COVID-19, le gouvernement polonais a mis en place des mesures de soutien tant pour les entreprises que les employés. Les nouvelles mesures sont ainsi présentées dans la loi du 2 mars 2020 adoptée tout au début de la crise sanitaire et portant sur les solutions spécifiques liées à la prévention du COVID-19. Le 1er avril 2020, une nouvelle loi est entrée en vigueur – il s’agit du « Bouclier anti-crise ». Cette loi avait pour objectif d’introduire des formes de soutien aux employeurs en cas de diminution du chiffre d’affaires occasionnée par le COVID-19. Il y a déjà des amendements de cette loi – les « Boucliers anti-crise » 3.0 et 4.0.
Quelles sont donc les nouvelles règles à respecter ?

 

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez télécharger notre guide pour les salariés et les l’employeurs
pendant le CoVid-19 en Pologne  !

 

Guide pour les salariés et les l’employeurs pendant le CoVid

 

Ce petit guide a vocation à faire part d’informations générales sur les relations de travail en Pologne pendant le COVID-19 afin que le lecteur puisse vérifier la conformité des solutions qui lui sont proposées avec les lois en vigueur.

Les informations présentées ne sont pas à elles seules suffisantes pour par exemple mettre fin à un contrat de travail, il est nécessaire/recommandé de consulter un professionnel à cet égard.

Les dispositions mentionnées ne concernent que les relations de travail. Elles ne s’appliquent pas aux relations B2B ou autres contrats de droit civil, notamment les contrats de prestation de services.

 

Contactez-nous pour en savoir plus