Ce projet est une initiative née de la volonté d’aider les Français et les francophones
à bien gérer leurs affaires en Pologne.

Notre pratique quotidienne, la compréhension du droit français et polonais ainsi que du droit européen, des diversités culturelles et des besoins des acteurs du marché international nous permette de présenter les questions juridiques d’une manière simple et efficace.

Alicja BIEŃ
cofondatrice

Alicja Bień

Avocate, Consule Honoraire de France à Łódź

Depuis plus de 20 ans Alicja travaille avec les Français et francophones en les aidant à mieux comprendre l’environnement juridique en Pologne. Elle effectue de nombreuses missions de conseil pour de grands groupes des secteurs différents.

Expérimentée, diplômée de plusieurs Universités, elle enseigne le droit de travail et le droit des affaires aux futurs MBA.

e-mail : a.bien@droitpolonais.fr

Alicja TARKOWSKA
cofondatrice

Alicja Tarkowska

Avocate, doctorante

Master en droit polonais, diplômée de l'école de droit français de l’Université de Tours, Alicja a commencé sa carrière professionnelle en tant que juriste en 2013. Depuis ce moment-là elle travaille avec les entreprises étrangères implantées en Pologne, notamment avec les groupes français.

Elle enseigne le droit civil à l’Université de Lodz et prépare sa thèse de doctorat dans le cadre de droit comparé sur les contrats de droit d’auteur.

e-mail : a.tarkowska@droitpolonais.fr

Dominika GÓRECKA
responsable projet

Étudiante

Après avoir terminé la classe bilingue avec le français, Dominika a commencé les études à l’Université Polytechnique de Łódź en joignant la langue française et les connaissances techniques. Elle a passé son semestre de mobilité dans le cadre du programme Erasmus+  à La Rochelle.

Dominika a rejoint notre équipe en novembre 2020 et elle travaille actuellement sur un projet lié à la francophonie.

e-mail : d.gorecka@droitpolonais.fr

Marta SAPAŁA
responsable communication

Étudiante

Étudiante de la Faculté Internationale d’Ingénierie de l’Université Polytechnique de Łódź, parcours de gestion et technologie, Marta a fini la classe bilingue avec le Français comme langue d'enseignement. Elle a passé sa dernière année universitaire à KEDGE Business School à Bordeaux, en participant au programme Erasmus+.

Marta a rejoint notre équipe en juillet 2020 et c’est elle qui est responsable de l’animation de nos réseaux sociaux !

e-mail : m.sapala@droitpolonais.fr

Olivia MAJORKIEWICZ
consultante

Juriste, Project Manager

Olivia a obtenu un Master 2 en droit des affaires (français et anglo-americain) en France ainsi qu’un LLM en droit de l’environnement. Après avoir travaillé 3 ans dans des cabinets d’avocats à Varsovie et quelques années dans une start-up, Olivia a choisi un nouveau défi – devenir project manager dans une grande entreprise française, ce qu’elle fait depuis ces 4 dernières années.
Ayant grandi en France, Olivia est passionnée par la culture française – littérature, musique, peinture, histoire et gastronomie.

Quentin MAGNIN BOUCAULT
rédacteur

Avocat

Quentin a obtenu un Master 2 en droit et contentieux de l’entreprise ainsi qu’un LLM de droit international des affaires. Il est titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat et a effectué différents stages en cabinets d’avocats spécialisés en droit des affaires, en France et à l’étranger.

Depuis 2020, il exerce en tant qu’avocat au sein d’un cabinet international de droit des affaires. Il conseille des entreprises locales et grands groupes sur les diverses problématiques juridiques de la vie des affaires.

 

Dominika DAWIEC
coordinatrice FR-PL

Master en Administration, Romaniste

Diplômée de la Faculté de Droit et d’Administration de l’Université de Łódź, parcours d’administration, Dominika a achevé aussi sa licence en philologie romane à la Faculté de Philologie, en passant un semestre d’études à l'Université Charles de Gaulle.

Les langues étrangères sont sa passion. Pendant son séjour à Lille, elle est tombée amoureuse de la langue française et maintenant… elle habite au Nord de la France.